Sujet : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

J'ai reçu ce matin un livre.
En général lorsque je recois un disque ou un livre, le vendeur l'envoie entre 2 cartons ou dans une enveloppe à bulle. Le pire du pire est un objet balancé dans une simple enveloppe sans aucune protection.
Là le vendeur a fait encore pire car pour économiser le prix d'une enveloppe, il a envoyé l'objet dans du...papier journal roll . Une simple feuille de papier journal pour recouvrir le livre et le tour est joué

A noter qu'on m'a déjà fais le coup dans le passé de m'envoyer un 45 tours dans du ... papier cadeau neutral

Avez vous déjà été confronté à ces vendeurs qui pour économiser quelques centimes se foutent de la protection de leur envoi?

2

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

oui une vhs sur princes minster

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

Justement, là c'est un achat priceminister. J'ai ouvert un litige, soit il me rembourse une partie de l'achat, soit je le renvois. Et si je le renvois, j'ai presque envie de le retourner envoyé dans du papier chiotte  lol

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

Ne te gène pas! Si tu lance un litige, tu seras remboursé et tu auras sans doute encore l'objet, car le vendeur ne voudra peut être pas payer pour récupérer l'objet.

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

Quand je reçois un truc pété acheté sur Priceminister, maintenant, je fais genre que je ne l'ai pas reçu et je coche la case "je n'ai pas reçu l'objet". Plus rapide et moins contraignant pour le remboursement.

Un jour, un vendeur m'a emballé une VHS dans un poster de Star wars plié dans tous les sens lol

Dernière modification par Jaspion (04-03-2015 16:23:09)

http://membres.lycos.fr/jaspion59/souris.jpg

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

Pas mal le coup du poster lol

Pour mon litige, le vendeur a accepté de me rembourser une partie du montant donc je suis satisfait.

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

ça m'est arrivé sur EBay pour un ancien magazine "Club Nintendo". Le vendeur n'a rien voulu savoir et j'ai pas été remboursé ;(
Donc je lui ai mis une note négative !

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

Je trouve que les notes négatives ne font rien... et ne rembourse pas le préjudice...

9

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

moi je conseil de ne pas laisser les disques dans leur pochette dans les colis car j 'ai reçu plusieurs fois des pochettes avec les tranches percées par le disque.

10

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

je conseil aussi pour les achats sur ebay par exemple de faire un paiement paypal et un envoi en colissimo car de cette façon vous avez plus de garantie en cas de problème.

11

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

gosseboffe a écrit:

Je trouve que les notes négatives ne font rien... et ne rembourse pas le préjudice...

Je trouve aussi

Sinon ça m'est aussi arrivé de recevoir des 45t simplement mis dans une enveloppe sans protection, ça va sont arrivés en bon état, sont pas trop violent la poste par chez moi mais bon ça m'a un peu blasé, autant j'aime pas ceux qui en font trop non plus , le suremballage est pas non plus le top

12

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

ha moi originale une filles que j'ai croise en vacannes ma envoie le 45t de la féte au village dans une envelope

13

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

Reçu 6 cassettes audio dans un emballage carton de lait en poudre.
L'épaisseur du carton est identique au carton des packs de yaourt vendu en grande surface.

Bien entendu 2 cassettes sont arrivées explosés.
Toujours suréaliste quand je reçois ce genre de colis.

Les vendeurs leboncoin sont en général les pires. Vu qu'il n'y a pas d'évaluations et qu'ils ne sont pas obligés de rembourser en cas de casse, certains en ont rien à foutre de l'état d'arrivé des objets neutral

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

C'est malheureux de voir ça ^^'

15

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

Ah oui pas cool Dialecte, c'est vraiment invraisemblable de voir ça  sad

16

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

bonjour à tous !
alors moi je découvre ce forum très tardivement mais je suis très actif sur d'autres depuis 10ans
et j'achète par internet depuis 2004 et j'ai de quoi écrire un livre sur tous les soucis que j'ai connu avec des vendeurs malhonnêtes, agressifs ou tarés !et

Dernière modification par JL Simon (01-02-2016 12:05:49)

17

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

est-ce normal que mon message soit coupé alors qu'il était beaucoup plus long
et que j'ai une question à répondre pour le poster ?! il faut répondre à des questions
de vérifications chaque fois qu'on veut poster ?!!!

18

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

hulk a écrit:
gosseboffe a écrit:

Je trouve que les notes négatives ne font rien... et ne rembourse pas le préjudice...

Je trouve aussi

Sinon ça m'est aussi arrivé de recevoir des 45t simplement mis dans une enveloppe sans protection, ça va sont arrivés en bon état, sont pas trop violent la poste par chez moi mais bon ça m'a un peu blasé, autant j'aime pas ceux qui en font trop non plus , le suremballage est pas non plus le top

oui, récemment, j'ai été cherché un carton gigantesque pour un objet petit dedans !! c"'est totalement
exagéré !
j'ai aussi eu le tour d'objets envoyés dans un simple sachet papier, des vendeurs totalement inconscients !!!  yikes  yikes  yikes

19

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

dialecte a écrit:

Reçu 6 cassettes audio dans un emballage carton de lait en poudre.
L'épaisseur du carton est identique au carton des packs de yaourt vendu en grande surface.

Bien entendu 2 cassettes sont arrivées explosés.
Toujours suréaliste quand je reçois ce genre de colis.

Les vendeurs leboncoin sont en général les pires. Vu qu'il n'y a pas d'évaluations et qu'ils ne sont pas obligés de rembourser en cas de casse, certains en ont rien à foutre de l'état d'arrivé des objets neutral

à cause de ça, je n'achète jamais par VPC avec le bon coin car on n'a aucun recours !
un pote a été escroqué de 120 euros pour un téléphone jamais envoyé
et aucun recours ensuite !

Dernière modification par JL Simon (01-02-2016 12:09:48)

20

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

JL Simon a écrit:

est-ce normal que mon message soit coupé alors qu'il était beaucoup plus long
et que j'ai une question à répondre pour le poster ?! il faut répondre à des questions
de vérifications chaque fois qu'on veut poster ?!!!

Non ce n'est pas normal, bizarre bizarre...  hmm
La prochaine fois fais une copie de ton post avant de valider au cas où ça recommence.

Viens te présenter ici c'est sympa et ça permet de te souhaiter la bienvenue et d'en savoir plus sur toi  smile

http://www.mange-disque.tv/forums/viewforum.php?id=25

Re : Le je-m'en-foutisme de certains vendeurs.

Petite astuce même, la prochaine fois que tu valide et que tu vois que ca marche pas bien, revient en arrière avec ton navigateur, tu pourra retrouver (dans certains cas) ton message de départ.