Sujet : DIORAMA COSMOCATS
Je vais laisser momentanément de côté mes sculptures de bustes, pour passer à la réalisation d'un diorama. Je n'en ai encore jamais fait. J'ai envie de tenter l'expérience. Je reste toujours dans mon sujet de prédilection : les Cosmocats.
Mon projet : je souhaite réaliser Mumm-Ra à l'intérieur de sa pyramide. J'y ajouterai peut-être Mamutt le chien.
Première phase : j'ai commencé à regrouper un tas de docs pour avoir différents angles de vue et pas mal de détails : la marmite géante, le crâne renfermant le sarcophage, les statues de monstres, le trône, les escaliers, les pavés au sol, les piliers en forme de patte d'animal...
Je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre. :scratch: Dois-je faire juste un support (matérialisant le sol) sur lequel je pose tous leséléments du décor ou bien faut-il que je fasse aussi les murs de la pyramide tout autour? De quel angle de vue verra-t-on la scène? De face, d'un des côtés ou de dessus? Les murs risquent de gêner la visibilité. Pas évident! Si vous avez des idées pour m'aider à concevoir ce projet, n'hésitez pas! :-)
Dernière modification par Nicollection (29-02-2008 22:36:38)