Je travaille sur access en base de données multirelationnelles, plusieurs tables, plusieurs formulaires......
J'ai créé ma propre base sur les documents de distribution de cinéma car cela n'existait pas tout fait sur le marché.
En fait le principe que j'ai mis en place est de réunir les informations et de les classer dans les tables de données spécifiques je donne un exemple.
J'ai une base principale :
Une table index des films : avec en données titre, Titre original, année prod, Pays, Genre, durée, Mérrage....
Une table personalité ; nom, prénom, date naissance, date décès....
Une table activité de l'audiovisuel, Acteur, Producteur, compositeur...
Une table, société nom, sigle, adresse, logo, date création....
Une table document : affiche, synopsis, dossier de presse, photo exploitation.... avec infos imprimeurs, distributeurs, logo divers, adresses, téléphone....
Une table dates de sortie, date lieux, distributeur....
Toutes ces tables sont mises en relation, car un film à plusieurs sorties, plusieurs acteurs, plusieurs dates de sorties, plusieurs documents de différentes époques....
J'ai créé une autre base pour les documents multimédia, les revues, journaux, les livres, les disques, les livres-disques, Les k7 audio et video.....
cette base est aussi en relation avec la première.
Le tout se retrouve sur différents formulaires pour rentrer les données plus facilement.
Voilà en gros ma façon de travailler. du boulot j'en ai encore pour des années mais déja en statistique :
J'ai un répertoire de 20 000 personalités, 11 000 films, 10 000 dates de sorties, 22 0000 documents de cinéma, 5 000 documents multimédias....
J'ai quelques thématiques comme Disney où j'ai déjà rescencé tous les films longs métrages sortis en France, et deux tiers des courts métrages, avec leurs dates de sortie et ressorties en France.
Je recense tous les visuels de toutes les époques. Même si je suis loin d'avoir terminé ce premier travail de recherche, je travaille en parallèle sur les B.O. de Films, contes et animations une autre passion, ce qui explique ma présence sur ce forum pour échanger quelques idées, infos et autres.
Dernière modification par Chrisis2001 (19-08-2009 20:44:32)