Sujet : Les aristochats variantes sur le livre disque LLP 349 F

Je suis en train de créer un nouvelle base de données pour créer un répertoire de disques.
J'ai déjà plusieurs données de rentrées sur les diques.
Ce soir je veux pour vérifier mes doubles  et je commence sur les aristochats le LLP 349 F.
Il y a deux variantes déjà sur le site.
Depuis dimanche je possède trois variantes différentes :

Le LLP 349 F  1 45T, 17 cm ( inscription 1970 sur le disque) Inscription 1971 sur le livret

Le LLP 349 F, 1 33 T, 17 cm ( inscription 1970 sur le disque) pas d'incription sur le livret

Le LLP 349 F, 1 45T, 17 cm ( inscription 1970 sur le disque + logo sacem) pas d'incription sur le livret

donc j'ai plusieurs questions pour les membres du forum :

Est-ce-que quelqu'un aurait la date d'apparition du logo SACEM sur les disques. ?
Est-ce-que quelqu'un a déjà fait un inventaire des imprimeurs de livret ?

Dernière modification par Chrisis2001 (18-08-2009 19:44:06)

Re : Les aristochats variantes sur le livre disque LLP 349 F

SACEM: Fin d'année 1970, début de 1971.

Re : Les aristochats variantes sur le livre disque LLP 349 F

OK Scytale, merci pour l'info.
Je vais brasser mes données et recouper avec d'autres infos.
Ce que je peux dire avec certitude c'est que la version 33T date de 1971.
Je pense que les deux versions en 45T datent de 1980 et 1981, je vais devoir vérifier les deux dernières avec d'autres recoupements.
Si quelqu'un a d'autres infos !

Re : Les aristochats variantes sur le livre disque LLP 349 F

Les Disney Adès c'est quand même une galère avec les dates. C'est vraiment dommage.

Re : Les aristochats variantes sur le livre disque LLP 349 F

Je suis habitué avec ce genre de problèmes sur les documents de cinéma et les ressorties multiples. Depuis 20 ans j'étudie l'évolution des sociétés de productions, de distribution, les imprimeurs....
Pour les disques je n'ai pas encore autant de recul donc je vais devoir bosser pas mal pour me mettre à niveau.
Pour s'en sortir il faut relever les petits détails, et je viens d'en relever plusieurs assez pertinents sur les 3 disques, maintenant je vais brasser les données avec d'autres pour en tirer quelque chose.
Que de pain sur la planche.

6

Re : Les aristochats variantes sur le livre disque LLP 349 F

Une question, qui n'a pas vraiment de lien.
Au sujet des variante de jacquette qu'elle sont ceux que l'on peux mettre en participation ?
Par exemple pour le film de disney, le livre de la jungle.
http://www.mange-disque.tv/info_serie.php3?ser_code=915
Il existe 4 variantes. Celle de la difference entre 33T et 45 tour, celle du logo que je comprends
Mais meme l'endroit du copiright (que j'ai observé sur d'autre film de disney et qui ne sont pas referrencé)

Quelle est la "limite" de participation en ce qui concerne les variante.
Par exemple pour candy, on ne reference pas les differente "variante" du haut reeditions
Et l'on ne repertorie pas les variantes par rapport au couleur des vinyls

Re : Les aristochats variantes sur le livre disque LLP 349 F

Je pense que toutes les variantes peuvent etre notifié sur le forum, mais seul les plus intéressantes seront mise dans la base!

Mais un nouveau logo, un titre différent, un contenu différent (parfois) sont intéressant par rapport à une rédition ou seul le marquage au dos change...

8

Re : Les aristochats variantes sur le livre disque LLP 349 F

scytale a écrit:

Les Disney Adès c'est quand même une galère avec les dates. C'est vraiment dommage.

Je pense qu'en faisant un travail attentif de recoupement, sur base des extraits de catalogues au dos des pochettes,
et sur base des catalogues sur disque (celui de 1969) et papier, il devrait être possible de dater correctement
chaque édition.

Parfois, on trouve l'info bien dissimulée, comme par exemple sur le numéro de matrice dans l'escargot...

Moi ça m'intéresserait de participer à cette recherche.

Chrisis : elle est sous quelle forme ta base de données ?

Re : Les aristochats variantes sur le livre disque LLP 349 F

Je travaille sur access en base de données multirelationnelles, plusieurs tables, plusieurs formulaires......
J'ai créé ma propre base sur les documents de distribution de cinéma car cela n'existait pas tout fait sur le marché.
En fait le principe que j'ai mis en place est de réunir les informations et de les classer dans les tables de données spécifiques je donne un exemple.

J'ai une base principale :
Une table index des films : avec en données titre, Titre original, année prod, Pays, Genre, durée, Mérrage....
Une table personalité ; nom, prénom, date naissance, date décès....
Une table activité de l'audiovisuel, Acteur, Producteur, compositeur...
Une table, société nom, sigle, adresse, logo, date création....
Une table document : affiche, synopsis, dossier de presse, photo exploitation.... avec infos imprimeurs, distributeurs, logo divers, adresses, téléphone....
Une table dates de sortie, date lieux, distributeur....

Toutes ces tables sont mises en relation, car un film à plusieurs sorties, plusieurs acteurs, plusieurs dates de sorties, plusieurs documents de différentes époques....

J'ai créé une autre base pour les documents multimédia, les revues, journaux, les livres, les disques, les livres-disques, Les k7 audio et video.....
cette base est aussi en relation avec la première.
Le tout se retrouve sur différents formulaires pour rentrer les données plus facilement.

Voilà en gros ma façon de travailler. du boulot j'en ai encore pour des années mais déja en statistique :
J'ai un répertoire de 20 000 personalités, 11 000 films, 10 000 dates de sorties, 22 0000 documents de cinéma, 5 000 documents multimédias....
J'ai quelques thématiques comme Disney où j'ai déjà rescencé tous les films longs métrages sortis en France, et deux tiers des courts métrages, avec leurs dates de sortie et ressorties en France.
Je recense tous les visuels de toutes les époques. Même si je suis loin d'avoir terminé ce premier travail de recherche, je travaille en parallèle sur les B.O. de Films, contes et animations une autre passion, ce qui explique ma présence sur ce forum pour échanger quelques idées, infos et autres.

Dernière modification par Chrisis2001 (19-08-2009 20:44:32)

Re : Les aristochats variantes sur le livre disque LLP 349 F

Que de boulot en effet! Chapeau en tout cas!

11

Re : Les aristochats variantes sur le livre disque LLP 349 F

Très intéressant tout ça ! Un trvail de titan !