xptdr pour le congélateur !!! Rassurez moi, vous ne croyez pas à ces Urban Legend ?
Et faites pas comme un pote a qui avait également entendu cette " connerie " car il avait mis cd et vinyl au congel en laissant les boitier et les pochettes !!! XPTDR !!!
Je vois qu'il y a des " serial killers " de disque parmis vous ^^
Allez je vais vous donner la technique de tous les D'J dont je fais partis, pour bien récuperer les vinyl !
- Surtout jamais d'eau démineralisé ( et encore moins du robinet ) !!!! ( urban legend également ) !
-Le produit phare pour bien nettoyer un vinyl c'est le LGL ! ( produit conçu pour, mais pas donné : environs 10 euros les 250 ml, soit pour nettoyer 12 33t, ou 18 45t environs )
Si vous n'avez pas de LGL, faite le avec ceci
- De alcool isopropylique ! Généralement tres éfficasse ! ( et pas cher en laboratoire et pharmacie )
- puis, ( attention ça peut vous paraitre barbare mais absolument pas ), avec de la " colle a bois " ! ( que vous étendrez tout le long du vinyl [ mais attention au centreur ] a l'aide d'une carte de credit ou de fidelité ! Laissez sechez ( environ 2 ou 3 heures ), puis retirez la colle ( qui en sechant fait un film ), comme si vous otiéz un pensement ! Et la surprise, votre disque est comme neuf, et redeviens a nouveau statiques ! Donc attention de ne pas recoller des poussières dessus en les remettant dans les pcohette non nettoyées ^^
Je vous met une petites video que vous voyez le system ^^
Voili voilou ^^
la vidéo explicative :
http://www.youtube.com/watch?v=Bm4bQVmV … r_embedded